INVESTIR DANS L'IMMOBILIER
En France, l'achat dans la "pierre" a toujours été synonyme de valeur refuge.
Investir en immobilier permet de se constituer un patrimoine, mais aussi d’obtenir des revenus complémentaires, tout en profitant de l’effet de levier du crédit bancaire.
Il existe différents types d'investissements :
- Résidence principale,
- Résidence secondaire,
- Immobilier locatif nu,
- Immobilier locatif meublé,
- Investissement locatif indirect (SCPI),
- Démembrement de propriété.
L’investissement immobilier neuf est d'autant plus pertinent qu'il bénéficie de nombreux avantages pour l'investisseur : pas de travaux sur 10 ans (garantie décennale du promoteur), construction aux dernières normes techniques & énergétiques, avantages fiscaux, frais de notaire réduits, taux d'interêts historiquement bas...
Certains investissements immobiliers, telles les résidences meublées (étudiantes, seniors...) sont très recherchées car elles présentent des rentabiltés maîtrisées. Pour ces logements, la location est complètement déléguée à l'exploitant de la résidence: les investisseurs sont totalement déchargés des contraintes locatives.
L'investissement "pierre" est un placement répondant à une stratégie long terme, qui peut permettre de dégager un capital ou des revenus complémentaires. Kyze vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie immobilière et coordonne l'ensemble des professionnels de votre projet afin d'optimiser tous les leviers disponibles.
QUELQUES CHIFFRES
1,20 %
Taux moyen des crédits au 4T2020
3682 €
Prix au m² moyen des appartements anciens en France en 2020
58,7 M²
Surface moyenne d'un appartement acheté
58 %
Part des propriétaires en France en 2020